Vous trouverez ici un exemple de mail pour l’écrit d’anglais en BTS PI.

Je te conseille cependant d’apprendre d’abord la méthodologie de l’écrit d’anglais, afin de pouvoir t’entraîner sur ces exemples de manière optimale.

Vous êtes un agent immobilier (Mme Berthier) qui a en gestion un appartement de 2 pièces et suite à l »état des lieux de sortie, le locataire (M. Forestier) est très mécontent et conteste l’état des lieux et affirme qu’il ne  paiera pas certaines réparations car il n’en est pas responsable et refuse catégoriquement que la totalité des coûts de réparations soit retenue sur son dépôt de garantie. 

En effet, il dit que l’une des prises électriques de l’appartement était déjà hors service à son entrée dans l’appartement et que le papier peint se décollait déjà et que le carrelage de la salle de bains ainsi que le parquet étaient endommagés suite à une fuite d’eau datant d’avant son arrivée sur les lieux. 

En tant que gestionnaire de l’appartement, vous envoyez un courriel pour relater la situation au propriétaire (M. Fishburn) qui est anglo-saxon et vous lui proposez des solutions afin de résoudre la situation à l’amiable. Rédigez ce courriel. 

From : Mme Berthier

To : M. Fishburn

Date : 10/11/20XX 

Subject : problem with the tenant sir M. Forestier

Dear Mr Fishburn, 

Following Mr Forestier’s outgoing inventory, a disagreement came out and he refuses to pay some repairs in the flat. In fact, he claims he is not responsible for some damages which he says happened before his arrival hence he refuses to pay for the repairs or that the fees may be substracted from his deposit. He was very angry and aggressive when he told me that on the phone. 

Indeed, he was very assertive when explained that one the plug was already out of order when he moved in the apartment. Moreover, he also said that the wall paper was peeling off and the tiling in the bathroom and the wooden floor were damaged because of a water leak which dated back from before his arrival. 

Consequently, I will compare the ingoing inventory to the outgoing one to check if what Mr Forestier state is true or not. 

In the case that if what he said is untrue, I will contact Mr Forestier to inform him that he has the obligation to pay for the repairs despite his disagrement. Of course I will do my best to deal with / handle / tackle the situation and find a compromise to satisfy all the parties and avoid any legal procedure. I am confident that if we are flexible and open-minded, we will succeed in reaching an agreement / a positive outcome / common ground / a win-win situation. 

Sincerely yours / Yours faithfully, 

Mrs Berthier